Actualité

La BEAC se dote d’un nouveau logo pour renforcer sa visibilité

La Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC) a adopté un nouveau logo pour renforcer son identité visuelle. Cette décision a été prise lors d’une session ordinaire du Conseil d’administration de la BEAC, tenue le 10 juillet 2025 à Malabo, en Guinée Équatoriale.


‎‎Le nouveau logo se compose d’un pictogramme couleur or uni, du monogramme « BEAC » et de la signature complète de l’institution. Il met en avant les têtes d’élan de Derby, une espèce emblématique de la faune d’Afrique centrale, symbolisant la force, la coopération et la stabilité.


‎‎Selon l’institution bancaire sous-régionale, ce nouveau logo vise à améliorer sa lisibilité et sa visibilité, à renforcer la sécurité de ses symboles et à affirmer une image dynamique, innovante et tournée vers l’avenir. La couleur jaune-or utilisée dans le logo représente la richesse, l’abondance et la prospérité.

La BEAC indique par si que l’adoption de cette nouvelle identité visuelle s’inscrit dans une dynamique de transformation plus large de la banque centrale, face à un environnement économique en constante mutation. L’institution souhaite désormais affirmer une présence plus forte sur les supports numériques et imprimés, tout en renforçant sa crédibilité auprès de ses partenaires et du grand public. Une charte graphique actualisée sera déployée dans les prochains mois pour encadrer l’usage de ce nouvel emblème.



‎Marcelle NTONGONO
‎ 

Lire Aussi:  Gabon : L'agriculture de rente renoue avec la croissance

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page