𝗠𝗢𝗨𝗜𝗟𝗔 : 𝗨𝗡𝗘 𝗗𝗬𝗡𝗔𝗠𝗜𝗤𝗨𝗘 𝗧𝗘𝗥𝗥𝗜𝗧𝗢𝗥𝗜𝗔𝗟𝗘 𝗔𝗨 𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗖𝗜𝗘𝗡𝗖𝗘 𝗘𝗡𝗩𝗜𝗥𝗢𝗡𝗡𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧𝗔𝗟𝗘

Dans le cadre des civilités liées au lancement du Prix Nicaise Moulombi pour des Lycées Écologiques, le Président de l’ONG Croissance Saine Environnement et Président d’honneur de l’association J’aime Mouila, M. Nicaise MOULOMBI, a été reçu ce jour par le Gouverneur de la province de la Ngounié à Mouila.
Cette rencontre traduit l’intérêt croissant accordé aux enjeux environnementaux, éducatifs et citoyens au niveau territorial, ainsi que la nécessité de renforcer les synergies entre les organisations de la société civile, les autorités administratives et les acteurs éducatifs.
À travers cette initiative, l’objectif est de promouvoir auprès des jeunes une culture de responsabilité environnementale, de citoyenneté active et d’engagement en faveur du développement durable.
Le Prix Nicaise Moulombi pour des Lycées Écologiques ambitionne ainsi de faire des établissements scolaires des espaces d’apprentissage, de sensibilisation et d’actions concrètes autour des défis environnementaux et climatiques.
Dans un contexte où la jeunesse représente une part importante de la population gabonaise, il devient essentiel de l’impliquer davantage dans les réflexions et les initiatives liées à l’avenir de nos territoires.
L’ONG Croissance Saine Environnement remercie les autorités provinciales de la Ngounié pour leur accueil et leur disponibilité autour de cette démarche porteuse d’impact pour la jeunesse et l’environnement.
Redaction CQFA



