Culture

Maroc : Oujda accueille la 14e édition du Festival international du film maghrébin

Placée sous le thème « Des écrans de cinéma, se bâtissent des ponts et se racontent les causes », la 14e édition du Festival International du Film Maghrébin (FIFM) a ouvert ses portes ce mardi à Oujda. Organisé par l’Association CineMaghreb, l’événement se poursuivra jusqu’au 5 octobre au Théâtre Mohammed VI.


‎Au programme de cette édition : projections de films, forums de réflexion, ateliers de formation et Masterclass. L’artiste Rachid El Ouali a souligné l’importance de « créer des opportunités d’échange à travers des masterclasses dont les participants peuvent réellement bénéficier ».



‎L’acteur Rabiâ El Qati, honoré lors de la cérémonie d’ouverture, a exprimé sa gratitude : « Je suis vraiment heureux, car être honoré lors de cette 14e édition est à la fois un encouragement et une reconnaissance du parcours artistique que j’ai choisi ».




‎La cérémonie d’ouverture a également dévoilé la composition du jury, réunissant des personnalités du cinéma et de l’université venues des quatre coins du monde, confirmant la dimension internationale de ce rendez-vous cinématographique.


‎Roger BIÈRE 

Lire Aussi:  Guinée : Youssouf Baldé, "Nouvelle Reine" d'Afrique

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page