Khaby Lame, roi de TikTok cède sa société pour 585 milliards Fcfa

Le célèbre influenceur italien d’origine sénégalaise, Khaby Lame, a récemment conclu un accord majeur avec le groupe d’investissement Rich Sparkle Holdings basé à Hong Kong, portant sur la cession de 51% de sa société de gestion d’image pour la somme de 975 millions de dollars, soit environ 585 milliards de FCFA.
Khaby Lame, ambassadeur de bonne volonté de l’Unicef depuis le 31 janvier 2025, est le tiktokeur numéro un depuis 2022 et compte environ 250 millions d’abonnés cumulés sur les réseaux sociaux. Son succès est dû à son humour visuel et à sa capacité à communiquer sans dire un mot, avec son regard expressif et sa gestuelle inouïe.
L’accord prévoit le lancement d’un jumeau numérique grâce à l’intelligence artificielle, un double virtuel capable de créer du contenu à l’échelle mondiale sans nécessiter la présence physique de Khaby Lame. Une équipe de garants sera chargée de valider les contenus avant toute publication.
Cette opération marque un tournant dans l’économie des créateurs de contenu et fait de Khaby Lame une marque à part entière, plutôt qu’un simple ambassadeur de marque.
Marcelle NTONGONO


