Éducation

Gabon : Vers un renforcement du système éducatif avec Huawei

Un nouveau projet d’éducation numérique est sur le point de voir le jour au Gabon. En effet, le gouvernement gabonais, en collaboration avec la société technologique chinoise Huawei et l’opérateur Moov Africa Gabon Télécom, prévoit de lancer la phase pilote de ce projet dans les villes de Libreville et d’Oyem à la fin du mois de novembre 2025.


‎Cette initiative a été discutée lors d’une récente rencontre entre le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, et Lei Wang, présidente-directrice générale de Huawei pour la région CEMAC.


‎L’objectif principal de ce projet est de développer l’éducation à distance, en particulier dans les filières scientifiques où certaines provinces font face à une pénurie d’enseignants.


‎Il vise également à renforcer la connectivité, l’inclusion numérique et la formation des jeunes aux compétences du futur. Le ministère de l’Économie numérique est à la tête de cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de la digitalisation du système éducatif national.


‎Marcelle NTONGONO 

Lire Aussi:  Sénégal  : Dakar et Tokyo s'allient pour la formation du personnel

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page