Actualité

Fly Gabon accueille un A320 et ouvre une ligne directe vers Johannesburg

Fly Gabon, la compagnie nationale gabonaise, a réceptionné son tout nouvel Airbus A320 ce 23 juillet 2025, marquant une étape majeure dans son expansion. Cet appareil, « loué pour le moyen terme », va permettre à la compagnie de renforcer sa flotte et d’élargir son réseau qui compte déjà 17 destinations africaines. Une cérémonie symbolique avec la présence du chef de l’État gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguéma est prévue ce 25 juillet 2025 à l’aéroport de Libreville.

‎Cet A320 va notamment lancer une nouvelle liaison directe vers Johannesburg, avec deux vols par semaine au départ de Libreville. Cette connexion facilitera les voyages pour les passagers venant de Douala, Port-Harcourt, Port Gentil, Pointe-Noire, Malabo et Yaoundé via Libreville. Les passagers de Brazzaville se rendront à Johannesburg via Libreville.

‎L’appareil offre un confort amélioré : 16 sièges en classe Business et 120 sièges en classe économique avec un bon espacement et des prises intégrées. L’équipage sera composé de personnels gabonais et sud-africains.

‎En plus du transport de passagers, l’A320 dispose d’une capacité de fret de 9,5 tonnes, facilitant  l’envoi de marchandises et l’enregistrement de plus de bagages. Cette nouvelle offre contribue à la stratégie de Fly Gabon de soutenir la connectivité internationale, en plus de répondre à la volonté des autorités gabonaises d’une compagnie nationale ambitieuse.

‎Fly Gabon est le fruit d’un partenariat entre Afrijet et l’État gabonais, qui détient 56% du capital. C’est le premier pavillon national depuis la faillite d’Air Gabon en 2006.

‎Marcelle NTONGONO 

Lire Aussi:  Gabon–Guinée équatoriale : Un comité d’experts pour régler le litige territorial

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page