Business

Côte d’Ivoire : Wave lance sa banque

La société de paiement digital Wave a obtenu l’agrément pour créer sa banque en Côte d’Ivoire, avec un capital de départ de 20 milliards FCFA. Cette décision intervient après que Wave ait démarré ses activités dans le pays en 2019 et revendiqué plus de 20 millions de comptes ouverts et près de 150 000 marchands intégrés à sa plateforme.


‎Wave Bank Africa ambitionne de combiner la flexibilité du mobile money et les services bancaires classiques pour répondre aux besoins des populations non bancarisées, qui représentent 78 % de la population ivoirienne.


‎Le pays compte actuellement 28 banques et 4 établissements financiers, mais le taux de bancarisation reste faible, avec seulement 22 % de la population ayant accès aux services bancaires classiques.


‎Avec cette nouvelle entité, Wave élargit son champ d’action au secteur bancaire ivoirien, dominé par des banques telles que Société Générale CI, NSIA Banque et la Banque Nationale d’Investissement (BNI). La création de Wave Bank Africa s’inscrit dans un contexte où la digitalisation financière devient un enjeu majeur pour la bancarisation en Afrique de l’Ouest.


‎Marcelle NTONGONO 

Lire Aussi:  ‎Chine-Afrique  : Les échanges commerciaux en forte hausse

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page